Manga super
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

NURA le seigneur yokais

3 participants

Aller en bas

NURA le seigneur yokais Empty NURA le seigneur yokais

Message  Master chef Sam 17 Sep - 6:48

bon aujourd'hui je vais vous parlez d'un super manga que j'ai découvert l'anné dernière : NURA
Résumé:
Rikuo Nura ressemble à n’importe quel garçon de son âge. Il n’est pourtant qu’en partie humain. Il est en effet, par son père, un quart yōkai, ces êtres surnaturels qui viennent parfois se mêler au monde des hommes. Il habite dans une large demeure peuplé d’innombrables esprits et créatures étranges avec sa mère, humaine, et son grand-père yōkai Nurarihyon, le grand maitre du clan Nura, le plus puissant rassemblement de yōkai de la région de Tōkyō. Bien que son grand-père veut faire de lui son successeur à la tête du clan, Rikuo préfère de son côté vivre sa vie tranquille de collégien. Il refuse de se mêler au milieu des yōkai, au grand désespoir de ses proches, jusqu’à ce que les circonstances l’amènent pourtant à réveiller cette part de lui-même. Pour protéger ceux qu’il aime, il se doit de faire face à ses responsabilités de petits-fils de Nurarihyon et de réunir, sous l’étendard de sa « peur », sa propre parade de démons (Hyakki Yakō).
Les personnages :

Rikuo Nura
Il est le personnage principal du manga. Il possède un quart du sang yōkai de son grand-père Nurarihyon d’où son nom composé de Nurari et de kuo. Dans sa forme humaine, il est un jeune collégien à lunette, âgé de 12 ans et tout ce qui a de plus normal. Dans les moments de danger cependant, son héritage yōkai s’éveille et le transforme en un redoutable yōkai inspirant le respect et l’admiration chez ses alliés et capable d’user de sa « peur » pour rallier à lui de puissants alliés. Jeune maître du clan Nura, il est destiné à succéder à son grand-père en tant que Troisième Grand Maître. Bien qu’enfant, il appréciait s’amuser avec ses amis yōkai et affirmer vouloir poursuivre l’action de son grand-père, son attitude changea radicalement lorsqu’il se rendit compte des méfaits causés par les yōkai aux humains. Il préféra alors adopter le mode de vie humain et rejeta toute idée de suivre la voie des yōkai. La première partie de l’histoire porte sur l’évolution du rapport qu’entretient Rikuo avec sa part yōkai et ses responsabilités envers le clan, sa famille et ses amis.

Nurarihyon
Le fondateur du clan Nura et Commandant Suprême des yōkai. Il aime jouer des tours aux humains, et même s’il s’inquiète que son petit-fils se comporte aussi peu comme un yōkai, il respecte ses choix et reste toujours bienveillant à son égard.

Yuki-Onna
Jeune et jolie yōkai maîtrisant la glace, elle est une des toutes premières membres de la Hyakki Yakō de Rikuo. Très attachée à son jeune maître, elle le couve lorsqu’il est en forme humaine, s’inquiètant régulièrement de son bien-être, et regarde d’un mauvais œil tous les personnage féminin trop proche de lui à son goût. Ce sont ces sentiments qui la poussent d’ailleurs à être un des yōkai à suivre Rikuo au collège même, sous le nom de Tsurara Oikawa (及川 氷麗, Oikawa Tsurara?)

Aotabō
Ce moine bouddhiste défroqué est l’un des yōkai les plus fidèles à Rikuo. Doté d’une stature et d’une force impressionnante mais de caractère irascible, il s’est lui-même nommé le « chef du groupe d’assaut du clan Nura ». Comme Yuki-Onna, il accompagne Rikuo au collège sous les traits de Kurata (倉田, Kurata?), un jeune délinquant déjà chef d’une bande de plus cents motards, les Hyakki Yakō.

Kana Ienaga
Kana est une voisine et amie d’enfance de Rikuo. Véritable grande sœur pour Rikuo jusqu’à la fin de l’école primaire, Kana voit sa relation avec Rikuo se modifier depuis leur entrée au collège et l’évolution de la personnalité de Rikuo. Elle semble éprouver des sentiments confus à son égard, manifestant une certaine jalousie quand elle aperçoit Rikuo et Tsurara ensemble. Elle paraît également avoir une attirance pour Rikuo-yôkai depuis qu’il l’a secourue après son enlèvement par un yōkai le jour de son 13e anniversaire, pour qu'il l’emmène ensuite à une fête de yōkai dans un restaurant tenu par des bakeneko.

Yura Keikain
Une jeune camarade de classe de Rikuo, originaire de Kyōto. Elle se révêle être une onmyōji de la Maison Keikan dont la spécialité est d’user de shikigami. Elevée dès l’enfance dans la haine des yōkai, elle a pour objectif de tuer le Commandant suprême Nurarihyon pour prouver sa valeur aux yeux de sa famille. Elle est souvent un allié de fortune efficace pour Nura.

Zen: Chef du camp Zen il est l'ami d'enfance de Rikuo

L'anime :
épisode 1 :
encore une fois un super générique Very Happy

mon avis :
J'adore ce manga car il est vraiment super bien dessiner et ont s'ammuse en le lisant, c'est un des meilleurs manga que j'ai lu et je vous le conseil

bon ben voila j'ai fini cheers cheers
Master chef
Master chef
Webmaster

Messages : 189
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 25
Localisation : chez moi

https://manga-super.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NURA le seigneur yokais Empty Re: NURA le seigneur yokais

Message  Naoko Sam 17 Sep - 12:13

J'avait déja entendu parler de ce manga mais ça ne m'avait pas trop tenté. Mais bon, puisque tu dit qu'il est génial je vais le lire. L'anime est aussi bien que le manga ?
Naoko
Naoko
Membre
Membre

Messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NURA le seigneur yokais Empty Re: NURA le seigneur yokais

Message  Master chef Sam 17 Sep - 12:24

le manga est un peu mieux mais l'anime est très fidéle Very Happy
Master chef
Master chef
Webmaster

Messages : 189
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 25
Localisation : chez moi

https://manga-super.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NURA le seigneur yokais Empty Re: NURA le seigneur yokais

Message  rikachy Dim 18 Sep - 8:40

c'est vrai que ca a l'air sympa!!!
aller.je vais le louer!
rikachy
rikachy
diable de majordome.
diable de majordome.

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

NURA le seigneur yokais Empty Re: NURA le seigneur yokais

Message  Master chef Dim 18 Sep - 8:43

C'est vraiment trop cool, tu fais le bon choix!
Master chef
Master chef
Webmaster

Messages : 189
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 25
Localisation : chez moi

https://manga-super.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NURA le seigneur yokais Empty Re: NURA le seigneur yokais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum